Thèmes

Amour et sacrifice femme belle coeur france homme fille nature rose livre fleurs bleu belle

Rechercher
Articles les plus lus

· Mon coeur en offrande!
· pensées éparses
· voeux et espoirs!
 

Statistiques

Date de création : 03.01.2011
Dernière mise à jour : 05.01.2011
3 articles


Mon coeur en offrande!

Publié le 05/01/2011 à 08:59 par hasnia Tags : Amour et sacrifice femme belle coeur france homme fille nature rose livre fleurs bleu
Mon coeur en offrande!

La jeune fille reposait  sur sa chaise longue, elle semblait sortir tout droit du conte de fées" la belle au bois dormant"

Les yeux fermés, elle prêtait son doux visage aux caresses des rayons du soleil de cette belle matinée de printemps.

 Ses longs cheveux blonds étaient épars autour de sa tête. Elle avait le teint blafard.

Derrière cette pâleur, on devinait une peau laiteuse, presque transparente.

Ses mains blanches, très fines étaient croisées sur un livre qu'elle serrait contre sa poitrine.

Les parterres de fleurs multicolores qui l'entouraient, les papillons, les oiseaux semblaient lui faire la fête

A quelques mètres de là, se tenait un beau jeune homme. Il ne bougeait pas de peur de déranger cette scène presque féerique.

Il était grand et fort, la peau bronzée, ses grands yeux noirs étaient comme figés d'admiration devant tant de beauté réunie: la nature et la femme communiaient.

Seules les boucles brunes du jeune homme tressaillaient sous le souffle léger du vent. Il s'aprocha un peu et sans s'en rendre compte, son ombre effleura le visage de la jeune fille qui ouvrit aussitôt les yeux;

Ils étaient d'un bleu azur, très grands et bordés de longs cils. Pendant quelques secondes le silence régna, c'est le garçon qui le rompit en disant:

"Je m'excuse, je ne voulais pas vous réveiller, je m'appelle Antonio, je suis nouveau dans la propriété, j'aide le jardinier."

" Ce n'est rien, je ne dormais pas, je m'appelle Stella, je suis la cadette de la famille et je viens de rentrer de l'hôpital où j'étais en observation."

Puis, d'une voix très douce, Stella raconta à Antonio comment un triste matin, après une leçon d'éducation physique où elle perdit connaissance, on découvrit qu'elle avait le coeur malade et que seule une greffe pourrait la sauver.

Elle parla des multiples séjours à l'hôpital, les examens, les traitements, les analyses et le verdict: il lui fallait un autre coeur, hélas la liste d'attente était longue, il fallait attendre et prier pour que son coeur tienne jusqu'à une éventuelle greffe.

Pour elle la vie se déroulait au ralenti et malgré la richesse de ses parents ils se sentaient impuissants devant un tel malheur.

Ils faisaient tout pour adoucir ses journées mais elle s'ennuyait terriblement et se sentait un être pas comme les autres.

Antonio écoutait, le coeur serrait, seuls ses grands yeux trahissaient son émotion. Il lui parla de lui, Stella apprit donc qu'il était issu d'une famille très modeste qui venait du Brésil.

Lui par contre, comme Stella était né en France, il était étudiant en architecture et rêvait de construire un monument, un pont ou un palace qui porterait son nom.

Il vouait une admiration sans bornes à Eiffel et à sa tour. Il se laissait parfois emporter par ses rêves alors il gesticulait, parlait vite et fort à tel point que Stella éclatait de rire, ce qui coloriait ses joues d'un rose qui la rendait plus belle et plus fragile encore.

A suivre......